Voyage moto – Russie
Moscou / Vladivostok
en BMW GS
TRANSSIBÉRIEN
« Ride to Vladivostok N’ Be outspoken »
« Un vent d’aventure file vers l’Est »
Le Transsibérien ! Ce nom n’évoque-t’il pas le mystère, une soif d’aventure, le rêve de cet itinéraire légendaire, le retour sur les traces de l’Histoire. Découvrez ce voyage extraordinaire à moto, de Moscou jusqu’à Vladivostok.
TEMPS FORTS : Moscou · Kazan et le Tatarstan · Ijevsk, capitale de la Kalachnikov · Irbit et l’usine Ural · Irkoutsk et son vieux quartier · Le lac Baïkal · L’île d’Olkhon, perle du Baïkal · Vladivostok · Itinéraire mythique du Transsibérien
Niveau de conduite : soutenu (moyenne de 600 km/jour)
Terrain : 5% off-road – 95 % asphalte
Hébergement : hôtel standard 3-4* / hébergement local en zone reculée
ÉTAPES
De Moscou à Vladivostok
Jour 1 – MOSCOU (Arrivée)
Arrivée à Moscou : ambiance russe, cyrillique, une langue étrangère qui résonne autour de vous. C’est parti pour l’aventure ! Transfert vers votre hôtel où vous attend votre moto. Selon votre heure d’arrivée, partez à la découverte de Moscou pour le reste de la journée. Briefing de votre voyage. Dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 – MOSCOU (Journée Off)
Une journée dédiée à la visite de Moscou. Partez à pied, ou en métro pour découvrir les nombreux joyaux dont recèle la capitale de la Russie. Vous profitez également de cette journée pour parfaire votre départ à venir : achat de carte sim locale, et autres équipements éventuels. En fin d’après-midi, derniers préparatifs de votre moto. Demain, c’est le grand jour ! Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 – MOSCOU / NIJNI-NOVGOROD – 580 Km
C’est le départ pour cette folle aventure de Moscou à Vladivostok. Votre objectif du jour, les berges de la Volga. Vous passez par Vladimir et sa « Porte dorée », une des villes princières de l’Anneau d’Or. Vous entrez à Nijni-Novgorod, la «Ville Nouvelle» en fin d’après-midi. Déposez vos motos à l’hôtel et partez vous dégourdir les jambes sur l’esplanade qui longe la Volga. Dîner local à Nijni Novgorod. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 – NIJNI-NOVGOROD / KAZAN – 460 km
La Volga est la direction à suivre aujourd’hui. En effet, de Nijni jusqu’à Kazan, elle ne vous quittera pas. Sur le chemin, vous découvrez le musée culturel de Kozmodemyansk. Vous entrez dans le Tatarstan, région musulmane, vous propulsant dans un décor d’Asie Centrale. Kazan se différencie notamment par sa superbe mosquée, voisine de son église orthodoxe, au cœur même du kremlin. Dîner à Kazan. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 – KAZAN / IJEVSK – 540 Km
Virée bucolique au gré des petites départementales et de quelques portions off-road, à travers les villages pittoresques de la Russie. Cap sur Ijevsk, célèbre par la fabrique d’armes. C’est ici qu’a été mis au point et fabriqué le fusil d’assaut Kalachnikov AK-47 et ses versions ultérieures. Visite du musée et possibilité de tirs au sous-sol. Dîner à Ijevsk. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 – IJEVSK / EKATERINBOURG – 710 km
Une journée de ralliement vous attend aujourd’hui. Au programme, les Monts Oural. Ils ondulent timidement et se font peu ressentir. Vous parcourez des kilomètres d’asphalte sous l’œil bienveillant des bouleaux se dressant de part et d’autre de la route. De quoi évader votre esprit. Un instant fort vient troubler cette quiétude : vous quittez l’Europe et entrez en Asie. Bientôt, votre étape du soir surgit : Ekaterinbourg. Dîner à Ekaterinbourg. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 – EKATERINBOURG (Journée Off)
Journée de repos bien mérité. En matinée, vaquez à vos occupations, librement. Dans l’après-midi, une visite guidée de la ville vous est proposée. En raison de sa position, la ville est traversée par les deux grands axes de circulation reliant les deux parties de la Russie : la Route de Sibérie et le Transsibérien (train). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 – EKATERINBOURG / TYUMEN – 400 Km
Vous êtes à 200 km d’Irbit. Petit village, il est pourtant connu par les passionnés de la marque Ural, nom donné aux motos fabriquées ici, en référence aux Monts Oural. Pourquoi ne pas vous immerger dans cette culture l’espace d’une journée ? Après la visite du musée et de l’usine, un essai de cet engin au look vintage vous est proposé. À Tyumen, pourquoi pas un bain dans les eaux chaudes locales ? Dîner à Tyumen. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 – TYUMEN / OMSK – 630 km
Nouvelle étape de méditation au guidon de votre moto, entre forêts clairsemées et taïga infinie. Le ruban d’asphalte file à perte de vue. Quelques villages esseulés se devinent, à la vue d’un chemin de terre qui s’éloigne au loin. Vous faites un crochet par le petit ville d’Ishim, qui a su préserver son architecture du 19ème siècle. Arrivée à votre étape du soir. Dîner à Omsk. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 – OMSK / NOVOSSIBIRSK – 650 km
Les jours « filent mais ne se ressemblent pas »… d’après le dicton. Ici, la Sibérie est imperturbable et montre un visage similaire, dans une taïga déconcertante. Les kilomètres défilent, le voyage prend une autre dimension. Vous réalisez l’immensité de ce pays.. et ça n’est que le début. Encore plus à l’Est, les villes et villages se feront plus rares, toujours plus espacés les uns des autres. Dîner à Novossibirsk. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 – NOVOSSIBIRSK / KEMEROVO – 300 km
Une étape moins soutenue, pour rallier la ville de Kemerovo. Sur le parcours, vous allez à la rencontre des locaux. Des amis vous attendent pour partager un peu de leur quotidien. Vous déjeunez en leur compagnie autour d’un repas convivial aux saveurs traditionnelles. À Kemerevo, vous êtes invités à visiter une mine de charbon. Dîner à Kemerovo. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 – KEMEROVO / KRASNOYARSK – 630 km
La taïga défile. Votre objectif : Krasnoyarsk. Cette ville est baignée par le fleuve Ienisseï, l’un des plus grands fleuves au Monde (4.092 km de long). Il sépare la Sibérie occidentale de la Sibérie orientale. Ici, la taïga joint la steppe, le long du fleuve. Krasnoyarsk fut une ville interdite jusqu’en 1991. C’est aujourd’hui une ville pleine de charme. Dîner à Krasnoyarsk. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 – KRASNOYARSK (Journée Off)
Journée de repos. À proximité, se trouve la parc national des « Stolby » (poteaux). Sa découverte vous est proposée. On y compte 550 espèces de plantes, 85 espèces de mammifères, 150 espèces d’oiseaux et 22 espèces de poissons. Le vent et la pluie ont sculpté la roche, lui donnant des formes fantasmagoriques. Ces formes ont inspirées les noms donnés à ces rochers: Lion, Totem, Grand Aigle, Doigt du Diable, … Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 14 – KRASNOYARSK / TOULOUN – 650 km
Changement d’« Oblast » (région) : vous entrez dans l’Oblast d’Irkoutsk. Vous évoluez au rythme des petits villages russes qui se succèdent. L’occasion de s’y arrêter et d’observer le quotidien des villageois. Arrivée en fin de journée à votre étape du soir. Dîner à Touloun. Nuit à l’hôtel.
Jour 15 – TOULOUN / LAC BAÏKAL – 620 km
Au bout de cette étape : le lac Baïkal. Ce nom n’évoque t-il pas l’une des plus grandes merveilles du Monde ? En route vers de nouveaux paysages, splendides. La rivière Angara sera le cap à suivre pour rejoindre Irkoutsk. De là, vous bifurquez vers la plus grande île du lac Baïkal : Olkhon! C’est dans cet endroit magique que vous passerez la nuit. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 16 – LAC BAÏKAL (Journée Off)
Journée libre de repos. Profitez-en pour découvrir les splendeurs du lac Baïkal. Il représente à lui seul 20% des réserves en eau douce de notre planète et sa profondeur frôle les 1.642 m à son maximum. L’île d’Olkhon est la perle du Baïkal. Elle représente le cœur géographique, historique et sacré du lac, et réunit à elle seule toute la diversité des paysages du Baïkal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 17 – LAC BAÏKAL / IRKOUTSK – 260 km
En route pour découvrir Irkoutsk. Son centre historique, fait de maisons de bois, est très agréable. Irkoutsk propose une visite gratuite et ludique : une ligne verte, peinte au sol, parcoure la ville, d’un point d’intérêt à un autre. Il suffit de suivre cette ligne pour y découvrir les plus beaux sites. La quartier animé de Kvartal est le lieu idéal pour goûter aux saveurs locales ou profiter d’un moment de détente à l’Irish Pub du coin. Dîner à Irkoutsk. Nuit à l’hôtel.
Jour 18 – IRKOUTSK / OULAN-OUDE – 540 km
Cette étape longe la partie Sud du lac Baïkal, pour vous rendre sur son flanc Est. Entre Irkoutsk et Oulan-Oude, vous traversez deux ambiances. En effet, Oulan-Oude est une ville au caractère mongol, marquée par son histoire. Cela en fait une ville fascinante, riche héritière d’un brassage culturel exceptionnel, entre chamanisme et bouddhisme, Russie et Bouriatie. Dîner à Oulan-Oude. Nuit à l’hôtel.
Jour 19 – OULAN-OUDE / TCHITA – 640 km
Vous vous enfoncez encore plus vers le lointain, dans une Russie de moins en moins fréquentée, où les stigmates du passé se caractérisent au fil des kilomètres et des villes traversées. Tchita est un exemple, puisque de nombreux Décembristes y furent envoyés après leur tentative de soulèvement en 1825. Le musée des Décembristes donne un aperçu de ce qu’a été ce mouvement et la vie des exilés dans la région. Dîner à Tchita. Nuit à l’hôtel.
Jour 20 – TCHITA / YEROFEY PAVLOVICH – 780 km
Dernière étape en Sibérie Orientale. En effet, ce soir vous entrerez dans l’Extrême Orient russe. Vous traversez l’Oblast de Tchita d’Ouest en Est. Cette région, avec ses montagnes et vallées, était un pays de prisons et de bagnes, un pays fermé. Le long de la ligne du chemin de fer, le gouvernement tsariste avait entassé plusieurs générations d’« indésirables ». La route menait aux « roudniks », les mines de Nertchinsk… Dîner à Yerofey Pavlovich. Nuit au motel.
Jour 21 – YEROFEY PAVLOVICH / BLAGOVESHCHENSK – 760 km
Vous roulez en Extrême-Orient russe, à travers l’Oblast d’Amour vers votre étape du jour : Blagoveshchensk. C’était un des nombreux lieux d’exil que comptait le pays. Aujourd’hui, c’est une ville calme et sympathique. Posez-vous sur les berges du fleuve Amour : en face, c’est la Chine ! Dîner à Blagoveshchensk. Nuit à l’hôtel.
Jour 21 – BLAGOVESHCHENSK / KHABAROVSK – 700 km
La nature est superbe, entre forêts luxuriantes et collines venant perturber la perspective rectiligne du ruban d’asphalte. L’Extrême-Orient sibérien possède deux capitales : Vladivostok, la maritime et Khabarovsk, la continentale. La ville fut fondée en 1858 sur la rive droite du fleuve Amour. Ce fleuve est riche de nombreuses variétés de poissons. Parmi les plus impressionnants, le Kalouga, pouvant atteindre 5 mètres de long pour 500 kg ! Dîner à Khabarovsk. Nuit à l’hôtel.
Jour 23 – KHABAROVSK / VLADIVOSTOK – 750 km
C’est une étape marquante. En effet, vous effectuez ce jour, les derniers kilomètres de votre long périple depuis Moscou jusqu’à Vladivostok. Ce sera plus de 10.000 km, à travers la Russie, LE pays le plus grand du Monde. Les collines de la péninsule Muravyov-Amursky pointent à l’horizon, le parfum iodé de la mer approche. Vous arrivez enfin à destination : Vladivostok. Dîner à Vladivostok. Nuit à l’hôtel.
Jour 24 – VLADIVOSTOK
Vladivostok, ville qui a essuyé tant de tourments. Des mémoriaux ci et là, rappellent son passé douloureux. Pourtant, c’est aujourd’hui l’une des plus attrayantes cités sibériennes, baignée par l’océan Pacifique. Vous découvrez le relief extraordinaire de cette ville, située sur des collines, se jetant à la mer. Les baies sont superbes et sauvages, les phares majestueux. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
ÉTAPES
De Moscou à Vladivostok
J1
Jour 1 – MOSCOU (Arrivée)
Arrivée à Moscou : ambiance russe, cyrillique, une langue étrangère qui résonne autour de vous. C’est parti pour l’aventure ! Transfert vers votre hôtel où vous attend votre moto. Selon votre heure d’arrivée, partez à la découverte de Moscou pour le reste de la journée. Briefing de votre voyage. Dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel.
J2
Jour 2 – MOSCOU (Journée Off)
Une journée dédiée à la visite de Moscou. Partez à pied, ou en métro pour découvrir les nombreux joyaux dont recèle la capitale de la Russie. Vous profitez également de cette journée pour parfaire votre départ à venir : achat de carte sim locale, et autres équipements éventuels. En fin d’après-midi, derniers préparatifs de votre moto. Demain, c’est le grand jour ! Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
J3
Jour 3 – MOSCOU / NIJNI-NOVGOROD – 580 Km
C’est le départ pour cette folle aventure de Moscou à Vladivostok. Votre objectif du jour, les berges de la Volga. Vous passez par Vladimir et sa « Porte dorée », une des villes princières de l’Anneau d’Or. Vous entrez à Nijni-Novgorod, la «Ville Nouvelle» en fin d’après-midi. Déposez vos motos à l’hôtel et partez vous dégourdir les jambes sur l’esplanade qui longe la Volga. Dîner local à Nijni Novgorod. Nuit à l’hôtel.
J4
Jour 4 – NIJNI-NOVGOROD / KAZAN – 460 km
La Volga est la direction à suivre aujourd’hui. En effet, de Nijni jusqu’à Kazan, elle ne vous quittera pas. Sur le chemin, vous découvrez le musée culturel de Kozmodemyansk. Vous entrez dans le Tatarstan, région musulmane, vous propulsant dans un décor d’Asie Centrale. Kazan se différencie notamment par sa superbe mosquée, voisine de son église orthodoxe, au cœur même du kremlin. Dîner à Kazan. Nuit à l’hôtel.
J5
Jour 5 – KAZAN / IJEVSK – 540 Km
Virée bucolique au gré des petites départementales et de quelques portions off-road, à travers les villages pittoresques de la Russie. Cap sur Ijevsk, célèbre par la fabrique d’armes. C’est ici qu’a été mis au point et fabriqué le fusil d’assaut Kalachnikov AK-47 et ses versions ultérieures. Visite du musée et possibilité de tirs au sous-sol. Dîner à Ijevsk. Nuit à l’hôtel.
J6
Jour 6 – IJEVSK / EKATERINBOURG – 710 km
Une journée de ralliement vous attend aujourd’hui. Au programme, les Monts Oural. Ils ondulent timidement et se font peu ressentir. Vous parcourez des kilomètres d’asphalte sous l’œil bienveillant des bouleaux se dressant de part et d’autre de la route. De quoi évader votre esprit. Un instant fort vient troubler cette quiétude : vous quittez l’Europe et entrez en Asie. Bientôt, votre étape du soir surgit : Ekaterinbourg. Dîner à Ekaterinbourg. Nuit à l’hôtel.
J7
Jour 7 – EKATERINBOURG (Journée Off)
Journée de repos bien mérité. En matinée, vaquez à vos occupations, librement. Dans l’après-midi, une visite guidée de la ville vous est proposée. En raison de sa position, la ville est traversée par les deux grands axes de circulation reliant les deux parties de la Russie : la Route de Sibérie et le Transsibérien (train). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
J8
Jour 8 – EKATERINBOURG / TYUMEN – 400 Km
Vous êtes à 200 km d’Irbit. Petit village, il est pourtant connu par les passionnés de la marque Ural, nom donné aux motos fabriquées ici, en référence aux Monts Oural. Pourquoi ne pas vous immerger dans cette culture l’espace d’une journée ? Après la visite du musée et de l’usine, un essai de cet engin au look vintage vous est proposé. À Tyumen, pourquoi pas un bain dans les eaux chaudes locales ? Dîner à Tyumen. Nuit à l’hôtel.
J9
Jour 9 – TYUMEN / OMSK – 630 km
Nouvelle étape de méditation au guidon de votre moto, entre forêts clairsemées et taïga infinie. Le ruban d’asphalte file à perte de vue. Quelques villages esseulés se devinent, à la vue d’un chemin de terre qui s’éloigne au loin. Vous faites un crochet par le petit ville d’Ishim, qui a su préserver son architecture du 19ème siècle. Arrivée à votre étape du soir. Dîner à Omsk. Nuit à l’hôtel.
J10
Jour 10 – OMSK / NOVOSSIBIRSK – 650 km
Les jours « filent mais ne se ressemblent pas »… d’après le dicton. Ici, la Sibérie est imperturbable et montre un visage similaire, dans une taïga déconcertante. Les kilomètres défilent, le voyage prend une autre dimension. Vous réalisez l’immensité de ce pays.. et ça n’est que le début. Encore plus à l’Est, les villes et villages se feront plus rares, toujours plus espacés les uns des autres. Dîner à Novossibirsk. Nuit à l’hôtel.
J11
Jour 11 – NOVOSSIBIRSK / KEMEROVO – 300 km
Une étape moins soutenue, pour rallier la ville de Kemerovo. Sur le parcours, vous allez à la rencontre des locaux. Des amis vous attendent pour partager un peu de leur quotidien. Vous déjeunez en leur compagnie autour d’un repas convivial aux saveurs traditionnelles. À Kemerevo, vous êtes invités à visiter une mine de charbon. Dîner à Kemerovo. Nuit à l’hôtel.
J12
Jour 12 – KEMEROVO / KRASNOYARSK – 630 km
La taïga défile. Votre objectif : Krasnoyarsk. Cette ville est baignée par le fleuve Ienisseï, l’un des plus grands fleuves au Monde (4.092 km de long). Il sépare la Sibérie occidentale de la Sibérie orientale. Ici, la taïga joint la steppe, le long du fleuve. Krasnoyarsk fut une ville interdite jusqu’en 1991. C’est aujourd’hui une ville pleine de charme. Dîner à Krasnoyarsk. Nuit à l’hôtel.
J13
Jour 13 – KRASNOYARSK (Journée Off)
Journée de repos. À proximité, se trouve la parc national des « Stolby » (poteaux). Sa découverte vous est proposée. On y compte 550 espèces de plantes, 85 espèces de mammifères, 150 espèces d’oiseaux et 22 espèces de poissons. Le vent et la pluie ont sculpté la roche, lui donnant des formes fantasmagoriques. Ces formes ont inspirées les noms donnés à ces rochers: Lion, Totem, Grand Aigle, Doigt du Diable, … Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
J14
Jour 14 – KRASNOYARSK / TOULOUN – 650 km
Changement d’« Oblast » (région) : vous entrez dans l’Oblast d’Irkoutsk. Vous évoluez au rythme des petits villages russes qui se succèdent. L’occasion de s’y arrêter et d’observer le quotidien des villageois. Arrivée en fin de journée à votre étape du soir. Dîner à Touloun. Nuit à l’hôtel.
J15
Jour 15 – TOULOUN / LAC BAÏKAL – 620 km
Au bout de cette étape : le lac Baïkal. Ce nom n’évoque t-il pas l’une des plus grandes merveilles du Monde ? En route vers de nouveaux paysages, splendides. La rivière Angara sera le cap à suivre pour rejoindre Irkoutsk. De là, vous bifurquez vers la plus grande île du lac Baïkal : Olkhon! C’est dans cet endroit magique que vous passerez la nuit. Dîner et nuit à l’hôtel.
J16
Jour 16 – LAC BAÏKAL (Journée Off)
Journée libre de repos. Profitez-en pour découvrir les splendeurs du lac Baïkal. Il représente à lui seul 20% des réserves en eau douce de notre planète et sa profondeur frôle les 1.642 m à son maximum. L’île d’Olkhon est la perle du Baïkal. Elle représente le cœur géographique, historique et sacré du lac, et réunit à elle seule toute la diversité des paysages du Baïkal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
J17
Jour 17 – LAC BAÏKAL / IRKOUTSK – 260 km
En route pour découvrir Irkoutsk. Son centre historique, fait de maisons de bois, est très agréable. Irkoutsk propose une visite gratuite et ludique : une ligne verte, peinte au sol, parcoure la ville, d’un point d’intérêt à un autre. Il suffit de suivre cette ligne pour y découvrir les plus beaux sites. La quartier animé de Kvartal est le lieu idéal pour goûter aux saveurs locales ou profiter d’un moment de détente à l’Irish Pub du coin. Dîner à Irkoutsk. Nuit à l’hôtel.
J18
Jour 18 – IRKOUTSK / OULAN-OUDE – 540 km
Cette étape longe la partie Sud du lac Baïkal, pour vous rendre sur son flanc Est. Entre Irkoutsk et Oulan-Oude, vous traversez deux ambiances. En effet, Oulan-Oude est une ville au caractère mongol, marquée par son histoire. Cela en fait une ville fascinante, riche héritière d’un brassage culturel exceptionnel, entre chamanisme et bouddhisme, Russie et Bouriatie. Dîner à Oulan-Oude. Nuit à l’hôtel.
J19
Jour 19 – OULAN-OUDE / TCHITA – 640 km
Vous vous enfoncez encore plus vers le lointain, dans une Russie de moins en moins fréquentée, où les stigmates du passé se caractérisent au fil des kilomètres et des villes traversées. Tchita est un exemple, puisque de nombreux Décembristes y furent envoyés après leur tentative de soulèvement en 1825. Le musée des Décembristes donne un aperçu de ce qu’a été ce mouvement et la vie des exilés dans la région. Dîner à Tchita. Nuit à l’hôtel.
J20
Jour 20 – TCHITA / YEROFEY PAVLOVICH – 780 km
Dernière étape en Sibérie Orientale. En effet, ce soir vous entrerez dans l’Extrême Orient russe. Vous traversez l’Oblast de Tchita d’Ouest en Est. Cette région, avec ses montagnes et vallées, était un pays de prisons et de bagnes, un pays fermé. Le long de la ligne du chemin de fer, le gouvernement tsariste avait entassé plusieurs générations d’« indésirables ». La route menait aux « roudniks », les mines de Nertchinsk… Dîner à Yerofey Pavlovich. Nuit au motel.
J21
Jour 21 – YEROFEY PAVLOVICH / BLAGOVESHCHENSK – 760 km
Vous roulez en Extrême-Orient russe, à travers l’Oblast d’Amour vers votre étape du jour : Blagoveshchensk. C’était un des nombreux lieux d’exil que comptait le pays. Aujourd’hui, c’est une ville calme et sympathique. Posez-vous sur les berges du fleuve Amour : en face, c’est la Chine ! Dîner à Blagoveshchensk. Nuit à l’hôtel.
J22
Jour 21 – BLAGOVESHCHENSK / KHABAROVSK – 700 km
La nature est superbe, entre forêts luxuriantes et collines venant perturber la perspective rectiligne du ruban d’asphalte. L’Extrême-Orient sibérien possède deux capitales : Vladivostok, la maritime et Khabarovsk, la continentale. La ville fut fondée en 1858 sur la rive droite du fleuve Amour. Ce fleuve est riche de nombreuses variétés de poissons. Parmi les plus impressionnants, le Kalouga, pouvant atteindre 5 mètres de long pour 500 kg ! Dîner à Khabarovsk. Nuit à l’hôtel.
J23
Jour 23 – KHABAROVSK / VLADIVOSTOK – 750 km
C’est une étape marquante. En effet, vous effectuez ce jour, les derniers kilomètres de votre long périple depuis Moscou jusqu’à Vladivostok. Ce sera plus de 10.000 km, à travers la Russie, LE pays le plus grand du Monde. Les collines de la péninsule Muravyov-Amursky pointent à l’horizon, le parfum iodé de la mer approche. Vous arrivez enfin à destination : Vladivostok. Dîner à Vladivostok. Nuit à l’hôtel.
J24
Jour 24 – VLADIVOSTOK
Vladivostok, ville qui a essuyé tant de tourments. Des mémoriaux ci et là, rappellent son passé douloureux. Pourtant, c’est aujourd’hui l’une des plus attrayantes cités sibériennes, baignée par l’océan Pacifique. Vous découvrez le relief extraordinaire de cette ville, située sur des collines, se jetant à la mer. Les baies sont superbes et sauvages, les phares majestueux. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
J25
Jour 25 – VLADIVOSTOK (Off)
Votre séjour s’achève ici. Transfert vers l’aéroport. Il est temps de rentrer.
À bientôt vers de nouvelles aventures avec Ride N’ Be !
+
EXTENSIONS
Extensions à la carte pour rester plusieurs jours à Moscou ou à Vladivostok. Visite guidée sur demande. Nous contacter.
BMW GS
Votre moto : BMW GS
Roulez au guidon d’une BMW GS, de Moscou à Vladivostok.
PROCHAINS DÉPARTS
1 – 25 Juin 2022
1 – 25 Juillet 2022
1 – 25 Août 2022
Je souhaite constituer un groupe privé • partir seul • à d’autres dates.
Pilote / Moto de location
9.950 € / personne *
Passager(ère)
5.000 € / personne *
Moto de location
F 750-850 GS (inclus)
R 1200-1250 GS : + 500 € *
Venir avec sa moto personnelle
6.500 € * / pilote
* Tarif pouvant être revu si le cours de la monnaie locale venait à augmenter de façon significative.
8/10 motos au départ de ce voyage.
INCLUANT
⊕ 24 nuits en hôtel standard, sur base 3-4* / en logement local en zone reculée – logement en chambre individuelle, sauf en zone reculée ou l’hébergement est partagé
⊕ Les petits-déjeuners
⊕ Les déjeuners durant les journées de route
⊕ Les dîners durant les journées de route et le dîner de bienvenue
⊕ Location d’une BMW GS (F750-850 GS)
⊕ Bagagerie sur votre moto **
⊕ L’essence de votre moto **
⊕ L’assurance Tiers de votre moto **
⊕ Un guide anglophone professionnel à moto
⊕ Véhicule d’assistance
⊕ Le transport de vos bagages par notre assistance (20 kgs. maximum par personne)
⊕ Les transferts aéroports
⊕ Les entrées aux visites proposées au programme
** Pour votre moto de location. Ces prestations ne sont pas inclus si vous venez avec votre moto personnelle.
N'INCLUANT PAS
⊗ Les boissons, dépenses personnelles
⊗ Les déjeuners et dîners libres lors des journées OFF
⊗ Les parkings, péages et entrées sur sites non indiquées dans le programme
⊗ La caution moto
⊗ Votre équipement moto
EN OPTION
¤ L’assistance rapatriement / santé / annulation – Attestation spécifique RUSSIE obligatoire (à nous fournir si réalisée via votre assurance)
¤ Votre visa d’entrée en Russie
¤ Les vols Aller/Retour
¤ Location BMW R1200-1250 GS : + 500 €
¤ Assurance “Tous risques” : + 450 € (à souscrire sur place)
Nous proposons tous ces services en option. Pour le visa russe, nous pouvons vous accompagner ou le réaliser pour vous. Pour toutes options souhaitées : nous contacter
QUELS DOCUMENTS POUR FAIRE CE VOYAGE ?
- Passeport original
- Permis national
- Permis international
- Visa russe
Si vous roulez avec votre moto personnelle :
- Carte grise (à votre nom)
- Carte verte d’assurance
- Visa russe adapté, incluant votre véhicule