Ride N’ Be apprécie la plume, pour partager avec vous, ses virées à travers le Monde. Retrouvez nos articles de presse dans les magazines Moto de France ou d’ailleurs, sur les blogs ou sites internets de passionnés à moto.
Je fais escale à l’Irish Pub et profite de ces dernières heures en RUSSIE pour écrire, avec le comptoir en zinc pour bureau, quelques lignes et me replonger dans ces 10 jours d’aventure. ROULER EN SIDE-CAR URAL SUR LE LAC BAÏKAL “ZIMOÏ”(en hiver) fut une virée vraiment extraordinaire… Entre “Fantasme et Réalité” …
Lire la suite >>
Je viens d’arriver en RUSSIE, à Moscou, où je compte passer 3 semaines pour découvrir ce pays pendant l’hiver. À peine débarquée, Vitali me traîne à un anniversaire, où je retrouve des amis russes rencontrés l’année passée. On parle moto, voyage, de l’Elefantentreffen. On teste ma « virilité », le jeux du « pas chiche’ » est lancé… une bière de trop avalée et me voilà engagée, parole de russe, pour un départ dans 2 semaines, pour rallier les Elef’ à moto, depuis Moscou…
Lire la suite >>
Dans ta vie de motard, tu découvriras le mono caractériel, le deux pattes un peu rugueux, peut-être bien le trois qui glisse et puis aussi le quatre pattes qui enroule. Voilà 17 ans que je roule à moto. (…) Purée, que le temps passe.. Et ce temps, ces années sont marqués par les plus tristes histoires, mais aussi les plus belles.. À chacun son histoire.
Petite aparté sur le meilleur des quatre pattes que j’ai pu avoir…. et que je n’aurai jamais plus.
Lire la suite >>
Vitali. Ce nom parle sûrement à ceux qui ont lu “Berezina” de Sylvain Tesson, car notre homme a accompagné l’expédition “Napoléonienne” Moscou-Paris en side-car. Rêveur, aventurier, entrepreneur, ce biker du froid voue un amour immodéré aux Ural. Il accompagne les voyages Ride N’ Be sur certaines régions de la Russie.
Lire la suite >>
Quand Laurie vadrouille en RUSSIE, au guidon d’une Ural (bien entendu), et que les “invités” du voyage ne sont autres que des membres de la famille … qui voyagent hors Europe pour la toute première fois, … et pour la première fois à moto… enfin, pire, en Ural !! … la presse russe se demande donc pourquoi une telle folie ?
Lire la suite >> ARTICLE EN RUSSE, édité dans le magazine russe “MOTO”
Le 2 décembre 2012, soit 200 ans après la retraite de Russie de Napoléon, Sylvain Tesson se lance dans une aventure de 4000 km en roulant en side-car sur les traces de l’empereur. Vitali et Vassily l’ont escorté durant ce périple audacieux et complètement fou..
Lire la suite >> ARTICLE EN RUSSE, édité dans le magazine russe “MOTO”